Bathroom Quest
Bathroom Quest est né en 1986 en banlieue parisienne. Son père l’imagine très tôt devenir polytechnicien ou champion de saut à la perche, mais la bande dessinée et le skateboard c’est bien aussi.
Privé d’internet à cause de résultats scolaires médiocres, il loupe de peu l’explosion des blogs bds mais assiste juste à temps à leur fin en créant Glory Owl avec ses amis Gad et Mandrill Johnson (rejoints rapidement par chariospirale et JJ Charogne). Les trois albums, publiés chez Même Pas Mal, lui permettent aujourd’hui encore de briller en société.
En mai 2016, au lieu de réviser ses partiels de fin de diplôme (un DUT métiers du livre, pour devenir bibliothécaire), il décide de se lancer dans une histoire de fantasy qui 9 ans plus tard deviendra l’Odeur du fer, publié lui aussi par Même Pas Mal.
Entre-temps, il a changé 3 fois d’appartements, de villes et de métiers, publié le recueil de dessins Succulents Féculents aux éditions Lapin, édité des fanzines, collaboré avec les magazines Aaarg et Socialter et réalisé des illustrations pour toutes les personnes qui le lui ont demandé.
Il habite actuellement à Lille où il travaille comme narrative designer dans une entreprise de jeux vidéo, qui est un autre genre de polytechnicien.
MÉDIAS
© 2019 Konbini
© 2015 Jolly Rodgers
BIBLIOGRAPHIE
- L’odeur du fer (2025, Même Pas Mal)
- Succulents Féculents (2019, Lapin)
- Glory Owl 3 (2018, Même Pas Mal)
- Glory Owl 2 (2015, Même Pas Mal)
- Glory Owl (2014, Même Pas Mal)