Lucile Gautier

" De Bruxelles à Marseille et de Marseille à Bruxelles, le travail de Lucile Gautier s’articule tout d’abord autour du dessin. Qu’il soit sur papier, sur tissus ou sur bois, qu’il soit crayonné, cousu ou gravé, à plat ou en volume, il a toujours quelque chose à raconter. Souvent l’artiste aime bien râler et pas trop perdre de temps à mâcher ses mots, c’est quitte ou double et la plupart du temps idiot. Lucile aime les drama queen, les blagues qui tombent à plat, les histoires d’amour et les bananes, le mélange est peut-être douteux mais ça donne une idée du résultat. On ajoute à cela une bonne dose de féminisme décomplexé.

Le travail du textile est plutôt récent et se développe en parallèle de la bande-dessinée et de l’installation. Un goût particulier pour la personnalisation/modification de vêtement à base de dessins et de slogans brodés, ça ne s’accroche pas au mur et ça circule mieux.

Lucile Gautier a exposé à Angoulême, Tournai, Marseille, Bruxelles, Nancy, et Charleroi. Ses dessins ont été publiés par le Dernier Cri, United Dead Artists, et E². "

Lucile Gautier
 
Bibliographie

 
 
Liens
http://luccilegautier.tumblr.com
 
En dédicace