Emre Orhun

Emre Orhun est un dessinateur de nationalité turque, né en Chine. Lyonnais d’adoption depuis 1993, il parfait son dessin à l’école Émile Cohl (Lyon) d’où il sort diplômé avec les félicitations en 1998. Depuis 2005, il est retourné à l’école Émile Cohl, mais cette fois-ci pour y enseigner la bande dessinée et l’illustration.

Grâce à la beauté et l’originalité de son trait, l’auteur s’est distingué rapidement dans le monde de l’édition. Il utilise le plus souvent la technique de la carte à gratter qu’il a vue pour la première fois dans une bande dessinée de l’auteur underground Thomas Ott. Mais il n’hésite pas à varier les plaisirs en utilisant des techniques plus traditionnelles comme le crayon, la plume, l’acrylique et la gouache. Il a publié un grand nombre d’albums pour l’édition jeunesse comme "Dr Jekyll et Mr Hyde" (Grimm Press —Taïwan), "Le Chant des Génies" (Actes Sud) ou "Pierre Noël" (éd. Sarbacane) il travaille aussi régulièrement pour la presse nationale ("Le Monde", "XXI", "Libération"…).

Récemment, il obtient une résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême pour travailler sur son projet de bande dessinée Medley.

Emre Orhun
 
Bibliographie


 
 
Liens
http://emreorhun.jimdo.com/
 
En dédicace