Auteurs
Abraham Kadabra
Alison Bechdel
Alison Bechdel
Alph
Bathroom Quest
Ben Dessy
Besseron
Cécily
Cédrick Le Bihan
Cha
Collectif
Conz
David Snug
David Ziggy Greene
David Ziggy Greene
Eldiablo
Emre Orhun
Emre Orhun
Fabcaro
Gad Ultimex
Gad
Goupil Acnéique
Hamid Reza Vassaf
Jamie Coe
Jamie Coe
Julien Loïs
Les Frères Guedin
Madet
Madet
Mandrill Johnson
Manolo Prolo
Nicolas Poupon
O. Texier
Pixel Vengeur
Sébastien Viozat
Simon Spruyt
Tanxxx
Terreur Graphique
Zilber Karevski
 
 
Art Schooled

Daniel Stope est un jeune homme de province qui rêve de devenir artiste. Son inscription en école d’art et son déménagement à Londres l’ouvrent à un monde jusqu’alors inconnu de possibilités toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais Daniel réalise peu à peu les difficultés inhérentes à sa quête d’indépendance, se confrontant tour à tour à des enseignants et des camarades qu’il ne comprend pas et à une histoire d’amour… "compliquée".

Si Art Schooled n’est pas une autobiographie, Jamie Coe s’est s’inspiré d’un univers qu’il connaît bien, celui de ses études, pour créer son histoire. Sa bande dessinée aborde, sous la forme d’un roman graphique d’apprentissage se déroulant sur plusieurs années, le douloureux thème du passage à l’âge adulte. Elle met en scène avec justesse et sincérité l’anxiété, les liens d’amitié, l’arrogance, les sentiments amoureux qui traversent Daniel, un jeune homme timide, maladroit et désespérément normal.

Art schooled brosse un portrait provocateur et plein d’humour des écoles d’art. L’auteur y dépeint les « premières impressions », les angoisses, les rapports amicaux et la difficulté de passer de l’enfance à l’âge adulte, à travers le regard à la fois naïf et critique de Daniel.

 
 
Infos
ISBN: 
9782918645399
Type de couverture: 
Cartonnée
Type_dessin: 
Couleur
Nb pages: 
96
Dimmensions: 
195 x 265 mm
08/24/2017